2 commentaires sur “L’engagement selon Kim Ki-duk

  1. Je m’interroge beaucoup après lecture de ton avis. Je n’ai pas vu le film. Juste suivis son actu’ d’un œil. Me demande si le père Kim ne serait pas à un tournant de sa carrière (ouais, je sais, faut toujours qu’il y ait un gus qui vienne sortir un truc de ce genre lorsque les choses semblent autres). Ce film-ci par certains aspects semble « différent » des autres, (donc) bien qu’il semble y avoir ce côté brut de décoffrage et froid qu’on connait du réal’. Je sais pas. Je me fais sans doute une fausse idée. Lorsque je lis le pitch et lorsque je vois certaines images (dont la BA), j’ai du mal à croire qu’il est de lui, tant cela fait penser à pas mal de prod’ sudco’ mainstream. Après, l’emballage me fait mentir comme un certain fond.

    Et je m’interroge d’autant plus avec un autre film récent « The Net ». Sur le coup, après avoir vu la BA, je me suis vraiment interpellé, à savoir si l’on parlait bien du même KKD. Et qu’on avait pas à faire à un homonyme.

    Y a aussi ce film (un peu plus dans le veine du réal’ qu’on connait), « Stop » tourné au Japon avec des acteurs japonais. M’a l’air bien barré celui-là, avec des à-cotés chelou (je le sens bien). On aurait notamment en toile de fond certaines dénonciations politiques, sociales. Par contre, j’ai l’impression qu’il a tourné la chose avec une DV dégueu’.

    Bref. Tout ça pour dire que tu sembles carburer au cinoche sudco, c’est cool.

    I.D. le mec qui kiffe les gif sudco made in Olrik (en réf’ à ici et plus haut dans la page).

    J'aime

    • En fait, pour ce qui est du « tournant dans la carrière », je crois m’être fait vaguement la réflexion en regardant One on One puis la B-A de Stop. Après, rassure-toi, on est encore loin d’une « prod’ sudco’ mainstream » mais c’est clair que le film reste plus accessible, moins brut(e) que Moebius ou Pieta. Pas encore vu The Net because manque de s-t. Sinon j’ai forcément un peu hâte de voir Stop. Curieux, la B-A ne m’a pas donné l’impression d’une caméra DV dégueu. A vérifier, proposer une photo dégueu n’étant pas vraiment dans les habitudes de Kim.
      Sinon oui, petite cure de films sudco et c’est sans doute parti pour durer, avec ou sans gif made in Olrik.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s