2 commentaires sur “TWIN PEAKS, saison 3 épisode 3 : Cooper fait sauter la banque

  1. J’avais laissé un gros com sur l’épisode 2 et puis y a un un bug et puis j’ai pas pu le reposter.

    Cette séquence dingue de la sortie de la Black Lodge ! Comme dit Lynch/Gordon (son apapreil auditif semble fonctionner mieux, merci la science) : « What the hell ?! » Là encore, c’est fou comme le mec met quelques années-lumières de distance entre lui et tous ceux qui ont voulu « faire du Lynch ». Il est déjà plus du tout là où il avait laissé les choses. Il fait du Lynch, mais pas comme reprise de ses références. Ca fait jamais système. Du jamais vu.

    Episode vraiment drôle aussi ! Ce comique lent et absurde. (avec la pute, sublime, pourquoi je suis pas étonné de voir cette capture d’écran, hein ?)

    Jacobi peint des pelles en doré ? Pourquoi pas. Lucy (elle a la même voix qu’il y a 27 ans) a mangé le lapin en chocolat ? Restons-là dessus quelques minutes. Il en a tellement rien à foutre des standarts de ce qui se fait où des attentes.

    CHRYSTA BELL !!!!! Je savais qu’elle jouait dedans, mais la voir en agent du FBI, super surprise. Sympa de revoir Rosenfeld aussi (tout comme la femme à la buche, ils auront pu faire une apparition avant de s’en aller).

    Le groupe final, cool même si à tout prendre Lynch aurait pu aller chercher Calexico. Ca vaut pas le gros kiffage de l’épisode 2 où en lieu et place de Julee Cruise apparaissent Chromatics !! JOhnny Jewel a pas du en revenir de se retrouver lui-même dans Twin Peaks. Ca faisait bie plaisir de revoir Shelly et James (qui ont bien vieilli, semble-t-il, pas évident quand on a porté tellement la beauté de la jeunesse).

    On comprends rien dès fois ? C’est pas important. David nous raconte une histoire. Faut se laisser faire…

    J'aime

    • Oui, un épisode de fou. Attends-toi après à ce que ça redescende un peu. Normal, comme il faut quand même avancer un peu dans l’histoire. Mais la fascination sera intacte et comme tu dis, « on se laisse faire » volontiers.
      Attention tout de même : l’épisode 8 est une tuerie absolue. Vu hier, je crois que j’ai toute la semaine pour repenser aux images que j’ai vues hier.
      Quant aux groupes choisis, un sans faute jusqu’à présent. On attend évidemment que Bowie vienne compléter la soundtrack.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s