4 commentaires sur “TWIN PEAKS, Saison 3 épisode 6 : Diane à découvert

  1. Au moment du reveal de Diane, je me suis posé la question.
    Était-ce une bonne chose que de lever l’ambiguïté sur l’existence même de ce « personnage » ?
    Il y a 25 ans, ça m’aurait gêné je pense, mais là, il y a « prescription », surtout que je doute que cette saison nous voyions Cooper prendre son dictaphone et lui enregistrer un message.

    Et comme en plus, c’est Laura Dern, tout est pardonné.

    J'aime

  2. Effectivement, indépendamment même du savoir s’il fallait ou non montrer le visage de Diane se posait la question de savoir si ce personnage n’était pas un interlocuteur imaginaire dans la tête de Cooper. La révélation sous les traits de Laura Dern ne m’a vraiment pas choqué, surtout juste après l’énormissime punch line d’Albert (« Fuck Gene Kelly you mother fucker ! » 😀 ) qui permettait ensuite de faire gober n’importe quoi.

    J'aime

    • Oui, c’est ce que je voulais dire. Pas tant le fait qu’elle ait un visage, mais de savoir si elle existait vraiment ou si elle était juste un « gimmick » de Cooper.

      Et effectivement quand j’ai vu le visage de Laura Dern, c’est comme si c’était dans la logique des choses en fait. Limite pas surpris, plutôt « bon sang, mais c’est bien sûr ». Comme s’il y avait 25 ans, c’était déjà elle, sauf que la série avait été annulée avant qu’elle ait le temps d’apparaître.

      Quant à Miguel « Albert » Ferrer, il est vraiment énorme dans ce rôle.

      J'aime

      • Apparemment on retrouve Diane dans l’épisode 7 (que je me mate ce soir). On va voir si ce choix de Lynch était pertinent ou pas.
        Je compte les scènes restantes de Miguel. Vu qu’il a cassé sa pipe en cours de tournage, j’imagine qu’il n’en reste plus beaucoup, va falloir les savourer.

        J'aime

Laisser un commentaire

