6 commentaires sur “TWIN PEAKS, Saison 3 épisode 17 : The mother is coming

  1. Déconcertant, c’est le moins qu’on puisse dire, mais Lynch va jusqu’au bout, il refusera de donner ce que les spectateurs pensent devoir recevoir. Sarah Palmer, réceptacle d’un monstre encore plus grand que Bob ? Ben vu ce qu’elle a fait au mec dans le bar, on s’en doute un peu mais…

    Et du coup, tu est resté bloqué sur cet épisode ? Le 18 a vraiment une ambiance particulière, unique… Bref, je suis resté comme deux ronds de flanc (expression vintage)… Le bonheur que ça va être de revoir tout ça.

    J'aime

  2. En parlant de monstre, ne pas oublier non plus cet être :

    On l’aperçoit notamment dans Fire Walks with Me sous l’apparence d’un clown de cauchemar mais aussi sous celle d’un petit garçon affublé d’un masque au nez pointu, accompagnant Madame Chalfont, évoquée dans le dernier épisode de cette saison.

    Sinon, j’ai bien sûr vu l’épisode 18 dans la foulée, c’est juste que la dernière marche est toujours la plus difficile à gravir, surtout après un tel épisode. Du coup le dernier article a mis un peu de temps à sortir.

    Effectivement du bonheur qui nous attend et ce dès le mois de décembre puisque le coffret blu-ray de la saison 3 est prévu pour cette période !

    J'aime

    • Oui, je l’ai aperçu le flippant gamin à masque d’oiseau (mais je ne sais plus où du coup, tout ça était telelment chargé). Les Chalfond/Tremond sont vraiment des personnages inquiétant (dans le dernier épisode, le fait de ne pas voir le mari dans la maison… Ahhh, les joies du hors-champ dans un monde saturé de jump-scare de screamers ! C’est tellement plus fort).

      Je n’ai qu’une hâte, c’est de me refaire cette saison le plus vite possible !

      J'aime

      • Effectivement, quand j’y repense le fait qu’on ne voit pas le mari est inquiétant, la scène agit comme une copie de celle dans laquelle Hawk rend visite à Sarah Palmer et entend un bruit hors champ se produisant à l’intérieur de la maison.

        Sinon le gamin apparaît bel et bien dans Fire walk with me :

        J'aime

        • Oui, je voulais dire dans la série. Dans Fire Walk, impossible de l’oublier !! Revu récemment pour des raisons évidentes, je mettrais ce film dans mon top 3 avec Lost Highway et Mullholand Drive. C’est aussi de loin son plus sombre. (bon, un jour faudra bien que je me refasse Inland Empire)

          Ah oui, bien vu le parallèle avec la scène Hawk/Sarah. Mais du coup, la petite fille qui avale l’horrible créature grenouillesque, ce serait pas plutôt une jeune Sarah, dès lors habitée par « Judy », ce qui fait que quand Bob se jette sur Leland, les deux esprits du mal se retrouvent sous le même toit ? Allez, hop, une deuxième vision de la série !!!

          J'aime

  3. Je me suis fait il y a trois mois une longe David Lynch et j’avoue avoir du mal avec FWWM. Mulholland et Lost Highway sont indéboulonnables en haut de mon classement.

    Pour la petite fille, effectivement, je l’avais oubliée celle-là, pas impossible que ce soit Sarah Palmer. Je n’ai plus du tout en tête la conversation de cette jeune femme avec son soupirant, mais ce qui me donne à penser qu’il s’agit peut-être de Sarah est un autre parallèle, celui de cette scène de séduction avec le jeune homme (dans l’épisode 8 donc) et celle de la scène 14, tu sais, celle dans laquelle Sarah se fait horriblement draguer par la camionneur ordurier. D’un côté la jeunesse, la beauté, deux jeunes gens charmants avec un jeune homme tout en politesse, de l’autre laideur, deux vieux dans un bar crasseux avec un routier au langage fleuri. D’un côté un jeune homme qui envoie un baiser, de l’autre une femme qui en envoie un (mais pour arracher la moitié du cou de son « soupirant »). Une sorte d’écho inversé à une scène originelle qui me semble significative, sans compter que la jeune femme dans l’épisode 8 va bientôt être habitée par une créature, tandis que Sarah dans le 14 enlève son visage pour montrer qu’elle est habitée par un être maléfique. Ouais, plus j’y pense plus je me dis que la jeune femme ne peut être que Sarah.
    Après, c’est bizarre, j’avais l’impression dans l’épisode 8 que l’œuf comportant la bestiole était envoyée sur terre pour contrer Bob et protéger Laura (on voyait son visage apparaître au moment du « lancement » de l’oeuf). Apparemment c’était donc pour accabler un peu plus la pauvre Laura ? En tout cas le fait que l’on ait vu son visage peut signifier que la « cible » était bien Sarah puisque c’est elle qui allait lui donner naissance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s