4 commentaires sur “Viol, inceste, castration et cannibalisme : bienvenue dans le merveilleux monde de Kim Ki-duk !

  1. Tu as osé ! Félicitations (j’en ricane intérieurement). Personnellement, je ne suis parvenu à écrire quoi que ce soit sur ce film. Il m’a laissé quelque peu… comment dire ? Quel est le mot ? Ou les mots ? Dubitatif, consterné, halluciné,… Bref, comme quoi, même après toutes ces années KKD parvient à surprendre et donc à interpeller.

    Tout de même, je pense qu’il faille connaitre un peu l’univers du gus avant de s’y jeter. Sinon, il y a de grandes chances d’être ce spectateur dans les deux premiers cas (des trois) que tu définis.

    J’étais quand même bien vénère contre la mère qui ne peut se venger de son connard de mari et qui se retourne vers le fils. Damn ! Il avait rien demandé ! Il avait toute une vie de d’ébat intense et humide devant lui, c’est dégueulasse, plus que tout ce que KKD peut montrer… vénère.

    Je n’ose imaginer ce qu’aurait pu être le point de vue des kim bong park sur ce Moebius (toi-même tu sais).

    Ce mec est fou. Et j’en viens à te rejoindre sur ce qu’est ou non, peut-être que oui ou sans doute pas ce Bonhomme.

    I.D., le type qui a besoin de s’enquiller une bonne rasade de ta meilleure tek pour colmater les plaies au bide de cette œuvre irrévérencieuse.

    J’aime

    • Hey ! Quitte à entamer la section Kimchisthan, autant le faire avec du Kim Ki-duk sans limites !

      Comme toi, clairement pas celui que je conseillerais à quelqu’un qui ne connaîtrait pas le gus. A ce propos je n’ai pas vu son dernier (One on One). L’oppolente poitrine de la môme Lee m’a mis en train, je crois que je vais tester ça prochainement.

      « Damn ! Il avait rien demandé ! »
      D’un autre côté, ça lui apprendra à lire des mangas d’Urasawa ! Je cautionne totalement la maman.

      Sinon oui, le point de vue des KBP sur Moebius aurait sûrement valu le détour. Ach ! Inutile de tourner le couteau dans la plaie (tiens, comme dans le film !), une honte de laisser un tel blog au point mort !

      J’aime

      • Alors vivement la suite et vive le Kimchisthan !

        Urasawa, tu dis ? Connais juste pour « 20th Century Boys » que je n’ai même jamais lu. En tout cas, le pitch me plaisait bien. Ça m’a même incité à mater les deux premiers volets cinématographique. Sinon, il est si mauvais que ça le Urasawa ?

        (les kim bong park sont des gros enfoirés mais ça tu sais mais c’est toujours bon de le rappeler. Par contre, carton rouge à la politique over-blog qui te défigure les sites avec de la pub envahissante, même lorsqu’il y a de l’activité. Agaçant)

        J’aime

        • Mauvais, certains te diront est qu’il est à l’heure actuelle un des tout meilleurs. J’avais été très enthousiaste à la lecture de Monster, et puis j’ai trouvé la fin franchement lamentable, tout est retombé comme un vieux soufflé. Même chose pour 20th Century Boys. Malin pour construire un début d’intrigue avec des personnages accrocheurs, avec un graphisme efficace mais avec aucune variation d’une série à l’autre, mais au bout du compte on finit (en tout cas moi) avec une impression de vacuité.

          J’avais pas fait gaffe pour over-blog mais après avoir vérifié, je remarque effectivement d’hideux liens en bas de page vers des articles pour Femmes Actuelles et Insolito. Malheureusement ça risque d’arriver aussi ici, dès qu’il y aura plus de lecteurs. la politique de wordpress.com semble aussi avoir changé.

          J’aime

Laisser un commentaire